Une dalle de béton frais s'écroule sur 3 ouvriers (Genève)
Une dalle de béton frais, d’une surface d’environ trois mètres sur quatre s’est déversée sur trois ouvriers au 44, avenue d’Aïre ce mercredi peu après 9h. Treize hommes du service d’incendie et de secours (SIS) se sont immédiatement rendus sur place, avec trois ambulances.
Située au 7e étage du chantier, en hauteur, la dalle s’est effondrée, pour une raison inconnue, éclaboussant et blessant trois ouvriers qui ont été emmenés à l’hôpital en ambulance. «Nous avons dû utiliser la grue du chantier pour évacuer les travailleurs dit le premier lieutenant Martin, les trois ouvriers étaient conscients lorsque nous les avons dégagés du béton frais.» A 10h, l’intervention était terminée. Ingénieurs et inspecteurs des chantier sont sur place afin de déterminer les raisons de cet affaissement.
Deux des ouvriers ont pu quitter l’hôpital le jour même et le troisième en sortira jeudi. «Ils ne souffrent ni de blessures graves et ni de fractures» dit, M Fuchs, chef de projet chez Induni, l’entreprise mandatée pour rénover le bâtiment.
Source: Tribune de Genève