Toutes les informations sur la santé et la sécurité au travail en Suisse
Éric DuboulozÉric Dubouloz

Ecrasé par une charge de près d'une tonne (charpente métallique)

1.06.2014

Un homme occupé à manipuler des pièces métalliques dans un hangar à Aigle, a été écrasé par une charge de 900 kilos mardi, en début d’après-midi. Malgré l’intervention des secours, le malheureux est décédé sur place.

Vers 13h20, trois employés d’une entreprise spécialisée dans les constructions métalliques étaient occupés à soulever une pièce en métal d’environ 900 kg avec un camion grue, dans un hangar à Aigle.

A un moment donné, l’un des employés a glissé sous la pièce métallique, selon un communiqué de la police. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, la poutre s’est décrochée de la grue du camion et est tombée sur l’employé.

Malgré l’intervention rapide des secouristes, qui ont tenté de réanimer la victime, cette dernière est décédée sur place. Il s’agit d’un portugais, âgé de 55 ans, domicilié dans le canton de Fribourg.

Cet accident a nécessité l’intervention d’un médecin du SMUR et d’une ambulance du CSU Chablais avec deux ambulanciers, de deux patrouilles de la Police du Chablais vaudois (EPOC) et deux patrouilles de la Gendarmerie.

Les inspecteurs de l’identité judiciaire de la Police de sûreté et un spécialiste de la sécurité au travail de la SUVA se sont également déplacés sur le lieu de l’accident. Les équipes de soutien d’urgences (ESU) ont été mobilisées afin de prendre en charge le personnel de l’entreprise, profondément choqué par les événements.

Différentes investigations sont en cours pour déterminer les circonstances précises de ce drame. Elles sont menées par les gendarmes du Centre de Gendarmerie mobile (CGM) de Rennaz, en collaboration avec ceux du poste d’Aigle.

0 Commentaire
Faire un commentaire
Votre nom
Votre email
Tous les champs sont obligatoire
Votre commentaire